ARC DE TRIOMPHE
Un panorama unique sur les Champs Élysées, de jour comme de nuit
« Afin de satisfaire au mieux nos visiteurs tout en respectant les mesures sanitaires actuelles, il est impératif de réserver une séance horaire avant votre venue sur le site.
Rendez-vous sur notre page : https://ticket.monuments-nationaux.fr/Accueil.aspx?anchor=tarif
Une fois que vous avez choisi votre monument, sélectionnez la date et l’heure de venue de votre choix. Sur l’ensemble des tarifs proposés en-dessous des horaires, sélectionnez « J’ai déjà mon billet ». N’oubliez pas de prendre également les billets gratuits pour vos enfants ! Bonne visite !»

En 1806, Napoléon Ier ordonne la construction de l’Arc de triomphe en l’honneur de la Grande Armée. Inspiré des arcs antiques, ce monument emblématique porte les noms illustres de la nation et abrite la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée tous les soirs.
Un point de vue unique. Du haut de la terrasse panoramique, le regard embrasse tout Paris.
L’antique revisité. L’architecte Jean-François Chalgrin s’inspire de l’arc romain de Titus à arche unique, mais s’en émancipe par des dimensions exceptionnelles (environ 50 m de hauteur, 45 m de longueur et 22 m de largeur) et l’abandon des colonnes.
Un haut lieu des grandes manifestations nationales. Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire. Le Soldat inconnu est inhumé sur le terre-plein en 1921. La flamme du souvenir est ravivée tous les jours à 18 h 30.